21
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik21 a rencontré Anne, la fondatrice de Beaune Maman

dd

Toujours à l'affût de ce qui se passe pour les enfants dans notre beau département de Côte d'Or, Kidiklik a rencontré Anne, une jeune maman dynamique qui a développé une communauté de parents sur Beaune. Retour sur l'interview. 

Beaune maman, qu’est ce que c’est ?

Beaune maman, qu’est ce que c’est ?

Une communauté de mamans ou de papas, au foyer ou travaillant à mi-temps, plein temps ou en horaire décalé … peu importe tout le monde est le bienvenue du moment que la motivation est au rendez-vous pour participer et /ou organiser des sorties !

Beaune Maman, c'est donc une communauté participative et active.

Pourquoi avez-vous fondé Beaune Maman ?

Pourquoi avez-vous fondé Beaune Maman ?

Je ne connaissais pas grand monde à Beaune et j’avais envie de faire autre chose que d'aller au parc avec ma fille. J'avais envie de faire des activités mais avec d'autres parents. J’ai commencé à en parler autour de moi et de fil en aiguille, l’idée m’est venue de fonder cette communauté. Puis, j’ai lancé en septembre 2017 une page facebook dédié à ce projet.

Que propose Beaune Maman ?

Que propose Beaune Maman ?

Beaune Maman propose des activités à la maison, au parc ou dans des lieux divers et variés pour les enfants accompagnés de leurs parents ou grands parents. Cela permet de passer un bon moment ensemble et de partager son expérience sur des sujets variés autour de l’enfance. Tout seul, on n’ose pas toujours faire certaines activités.

Ce qui est intéressant est que l’enfant participe en amont avec par exemple la préparation ou la recherche d'un peu de matériel, le jour J et après en discutant avec lui de ce que nous avons fait.

Vos meilleurs souvenirs ?

Il y en a déjà tellement !

  • Une chasse aux trésors organisée par une maman dans le parc où il fallair retrouver une feuille, un caillou, un morceau de bois…Les enfants ont adoré et nous aussi.
  • Une balade avec les ânes à plusieurs familles, idéal pour les petits qui adorent les animaux.
  • Un atelier peinture inspiré d’Hervé Tullet, le DADA de l’enfant terrible où nous avions dessiner des cercles sur la table et il fallait peindre les aliments à l'intérieur. 

Je m’arrête là mais je pourrais continuer des heures…

MERCI ANNE POUR CE PARTAGE D'EXPERIENCES ! 

Retour haut de page

Avec Pitch, être un enfant c 'est du sport !
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser