21
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les kidi-reporters au Musée de la Vie Bourguignonne !

-

Avec nos kidi-reporters, plongez dans un voyage au cœur des traditions et de l’histoire régionale au Musée de la Vie Bourguignonne.

Situé dans le cloître du monastère des Bernardins, ce musée vous fait découvrir la vie quotidienne des habitants des villes et des campagnes de la région de Dijon, du 18ème au 20ème siècle.

Les reconstituons d'ambiance et vitrines

Les reconstituons d'ambiance et vitrines

Au rez-de-chaussée, les kidi-reporters suivent un parcours dans lequel vitrines et reconstitutions d'ambiances les invitent à découvrir le mobilier, les objets, les costumes et les bijoux traditionnels de la fin du 19ème siècle de manière très vivante. Des musiciens aux écoliers en passant par une belle reconstitution d'une ancienne cuisine bressane, les enfants apprécient ces scènes avec les personnages en cire. 

Les anciennes boutiques

Les anciennes boutiques

Au 1er étage, les enfants peuvent faire du lèche vitrine ! Ils découvrent avec étonnement ces commerces d'époque : pharmacie, chapellerie, fourreur, épicerie, marchand de jouets, …. Onze commerces, installés autrefois au cœur de la cité, ont été reconstitués avec leur devanture d'origine. Ce voyage dans le temps se complète par des présentations thématiques : la faïence de Dijon, les industries et les spécialités dijonnaises, dont la célèbre moutarde. 

Le musée, nous on aime ! (d'ailleurs les bustes nous ont fait beaucoup rire !!)

Le musée, nous on aime ! (d'ailleurs les bustes nous ont fait beaucoup rire !!)

Informations pratiques

- Horaires : ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h30 à 12h30 et de 14h-18h

- Entrée gratuite

- Et plus d'informations ici

 

Retour haut de page

WESCO vous aide à rester zen pour la rentrée
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser