21
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

En vadrouille au Muséum d'Histoire Naturelle de Dijon !

cc

Kidiklik s’est baladé au muséum de Dijon et les lieux valent le détour ! Des dinosaures terrifiants, une girafe, un gorille, un éléphant et beaucoup de petits insectes, c'est simple, les enfants sont fascinés ! 

Le muséum d’histoire naturelle de Dijon est situé dans le jardin des Sciences. Il occupe le pavillon de l’Arquebuse, ancienne caserne des arquebusiers dijonnais. Il présente l’histoire de la vie sur Terre et la biodiversité actuelle, au cœur d’un espace privilégié. Un espace pour apprendre et comprendre !   

Paléonthologie et Géologie, qu'est ce que c'est ?

Paléonthologie et Géologie, qu'est ce que c'est ?

Au rez-de-chaussée, les enfants découvrent la géologie de la région ; ils peuvent observer de nombreux fossiles... Leur coup de coeur : cette grosse tête de dinosaure avec son impressionnante mâchoire ! 

Des animaux de la région ou d'ailleurs...

Des animaux de la région ou d'ailleurs...

Le premier étage est dédié au monde animal. La première salle permet aux enfants de découvrir la majorité des écosystèmes de la Côte-d’Or : quel genre d'arbres trouve-t-on dans la région ? Quels animaux ? ...

Au travers des différentes vitrines sont abordées les caractéristiques du monde animal : les phénomènes migratoires, la vie nocturne ou encore la colonisation des espaces urbains ! 

Petites ou grosses bêtes qui vivent sous l'eau et autres curiosités !

Petites ou grosses bêtes qui vivent sous l'eau et autres curiosités !

Dans cette salle, est exposée une belle collection de poissons, crustacés et coquillages de toutes tailles, formes, couleurs... possibles et inimaginables !

La visite se poursuit avec les animaux de la savane, les oiseaux de la forêt tropicale ou encore ceux de la haute montagne… Pas le temps de s'ennuyer !  

Quel monde fascinant que ces animaux immobilisés pour l'éternité !

Quel monde fascinant que ces animaux immobilisés pour l'éternité !

Un moment très chouette en famille !

Les enfants ont pu approcher de très près et sans crainte un bison, un lion, un coyote !

Leur curiosité est éveillée et avec toutes ses découvertes,  les questions fusent : "Mais pourquoi il ne bouge plus ? A quoi  ressemble en vrai le squelette d’un animal ? Armez-vous de quelques réponses avant votre visite au Muséum !!!

Plus d'informations sur le Muséum ici 

Prolongez votre visite au jardin botanique et partez à la découverte de la diversité des plantes sauvages et cultivées !

 

Retour haut de page

Cassissium vague 1