21
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les kidi-reporters ont testé une après-midi escalade à Climb Up Dijon

ss

Les kidi-reporters se sont essayés à la grimpette avec Climb Up, une très belle salle d'escalade à Dijon. Depuis, ils ne redescendent plus de leur nuage. C'était vraiment top, on vous raconte ! 

Première étape, les enfants enfilent des chaussons qui replient légérement les doigts de pied et écoutent les consignes d'Ivan, notre moniteur pour l'après-midi.

Des jeux ludiques à l'espace bloc

Des jeux ludiques à l'espace bloc

Les enfants s'échauffent avec un "chat glacé" ! Et c'est parti pour l'escalade dans l'espace bloc : des murs pas trop hauts et des gros tapis bien moelleux pour s'initier sans appréhension. 

Pour escalader tout en s'amusant, Ivan a prévu plein de jeux en binôme : se mettre dans une position amusante que le petit copain doit imiter, accrocher un anneau à la prise de son choix  que l'autre doit aller chercher ou encore attraper un foulard sans perdre le sien ! 

Nous avons été bluffé par leur autonomie et leur dextérité dès la première demie-heure d'activité. 

 

Un peu de concentration sur le mur à corde

Un peu de concentration sur le mur à corde

Les enfants enfilent ensuite des baudriers pour grimper sur les murs à cordes, haut de 7 mètres, l’équivalent de 3 étages !

Vous pensiez que l'escalade était un sport compliqué et élitiste... Sans mentir, il a fallu 15 secondes, montre en main, à nos kidi-reporters pour comprendre comment ouvrir et refermer le mousqueton du système d'assurage. Et, environ cinq de plus pour comprendre qu'à deux c'est plus facile !

 

Se défouler sur le parcours en hauteur

Se défouler sur le parcours en hauteur

L'après-midi se poursuit avec le parcours aventure apportant encore plus de sensations : les enfants suivent un trajet avec 14 ateliers différents : ponts de singe, filet à grimper, tunnel ou encore tyrolienne…

Nos petits aventuriers suivent ce parcours en toute autonomie et en parfaite sécurité grâce à une ligne de vie continue. Les enfants sont donc constamment attachés. 

C'est haut mais le vertige ne semble pas être d'actualité !

Testé et approuvé par les kidi-reporters !

Contrairement aux idées reçues, l'escalade est une pratique sportive facile d'accès. Les enfants, dès 6 ans, peuvent s'initier. Pas besoin de savoir faire des noeuds compliqués ni d'acheter du matériel, vous pouvez louer les baudriers et les chaussons sur place. Une tenue confortable, pour être à l'aise dans ses mouvements, et c'est parti !

Pour plus d'informations sur la salle Climb Up Dijon et ses actualités, c'est par ici

Retour haut de page

Fabuleux château de Fougères, cet été découvrez les jeudis du château
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser