21
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les kidi-reporters dans les coulisses de France Bleu Bourgogne !

Intro

On air ! Les kidi-reporters ont visité les coulisses de France Bleu Bourgogne et enregistré leur première chronique.

De temps en temps, Kidiklik vous partage ses bons plans de sorties en famille sur France Bleu Bourgogne avec l'animatrice radio Charlotte Millet. En discutant ensemble, on s’était dit que ça pourrait être sympa de visiter les coulisses de la radio avec des kidi-reporters. Retour sur notre visite avec des enfants pas peu fiers d’avoir eu ce privilège !

Alors, à quoi ça ressemble un studio ?

C'est parti ! Le premier mercredi du mois de septembre, nous débarquons avec la team de kidi-reporters, à la fois impatients de découvrir les coulisses de la radio et un peu impressionnés de rentrer dans les studios de France Bleu. Charlotte nous attend pour tout nous expliquer. 

Les enfants commencent par découvrir le standard de Stéphanie avec les énormes téléphones qui permettent de répondre à "30 appels en même temps", un record ! Ils découvrent ensuite l'espace de travail avec les journalistes et animateurs qui préparent les émissions, la salle technique pour les différents réglages, un premier studio innocupé ... C’est l’occasion de s’approcher des micros de plus près. 

Les enfants continuent la visite avec la régie où nous faison la rencontre des techniciens Marc et Dorian. Dorian est derrière une impressionnante table de mixage avec de nombreux écrans et boutons. Les kidi-reporters, très curieux, lui posent mille questions sur les écrans, les boutons… "Et si le bouton rouge est allumé ?" Cela veut dire que vous êtes ON AIR ! Marc nous explique aussi comment la radio fonctionnait avant (quand il n'y avait pas des ordinateurs partout!), un peu sur le principe des cassettes audio ! Ouf ! Les enfants connaissent encore les cassettes avec la fameuse bande magnétique. 

Les kidi-reporters enregistrent leur première chronique

Les kidi-reporters enregistrent leur première chronique

Charlotte nous emmène ensuite dans le grand studio où sont faites les émissions avec les invités. Les enfants s'installent autour de la table, se prennent vite au jeu et s'organisent : casque vissé sur les oreilles et micro à porté de voix ! Premiers essais : "C'est tout bizarre d'entendre sa voix !". 

Les choses sérieuses commencent, Charlotte s'installe à son tour au micro et débute l'interview : comment s'est passé votre rentrée ? Que faîtes-vous après l'école ? Que voulez-vous faire plus tard ? ... Les réponses sont plus drôles les unes que les autres mais toujours prononcées avec une certaine gravité ! 

Parler au micro dans les studios de France Bleu Bourgogne, ça c’est du mercredi !

Merci à toute l’équipe de France Bleu Bourgogne pour l'accueil chaleureux et pour cette super visite. Les enfants n'ont qu'une envie : RECOMMENCER !

FRANCE BLEU BOURGOGNE  Dijon 98.3 / Beaune 103.7

Retour haut de page

Pitch, la rentrée des petits sportifs !