21
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik a testé en famille un après-midi à l'Opéra de Dijon !

Intro

L'Opéra de Dijon organise des après-midi à l'Opéra riches de découvertes et de surprises pour les familles. Selon la thématique, vous pouvez rencontrer des artistes, participer à un atelier chant, théâtre, musique... ou encore découvrir les secrets de l’Auditorium. L'après-midi se termine autour d’un bon goûter ! Kidiklik a testé en famille ! Nous avons passé un excellent moment. Approuvé par petits et grands, même les papas ! 

Un atelier arts plastique autour de Pinocchio

Un atelier arts plastique autour de Pinocchio

L’opéra est un art total qui réunit musique, chant, théâtre, arts plastiques et parfois danse. Et justement nous commençons l'après-midi par un atelier d'arts plastiques autour de l'opéra contemporain Pinocchio.

Au choix : réalisation d'un Pinochio ou d'une carte en volume symbolisant un passage du célèbre conte. Dessiner, colorier, couper, coller, assembler et voir le petit pantin articulé prendre vie ou la carte raconter une histoire...Tout le monde s'y met avec plaisir ! 

A la découverte du chant !

L'après-midi se poursuit avec un médiateur culturel pour un atelier chant destiné aux petits et aux grands ! Pour certains enfants cela peut paraître naturel de chanter mais au fait, comment se prépare un chanteur ? Comme les sportifs, le chanteur doit d'abord s'échauffer et échauffer sa voix. Pour le plus grand bonheur des enfants, nous commençons à nous étirer en bougeant notre corps, puis en imitant différents animaux. Les papas se sont également prêtés au jeu ! Le chanteur doit aussi apprendre à respirer et à bien se tenir. Allez les enfants, redressez-vous ! Il faut aussi arriver à exprimer une émotion en jouant sur différentes nuances ou le volume de la voix : chuchoter, évoquer la peur, la joie... Accompagné d'un piano, parents et enfants chantent en choeur !

Les coulisses de l'Auditorium

Et maintenant, découvrons l'Auditorium ! Nous commençons par la maquette du bâtiment qui évoque un piano à queue. Notre guide nous montre tous les petits détails qui évoquent l'univers de la musique. Difficile de s'en rendre compte par soi-même lorsqu'on rentre dans le bâtiment. Les enfants sont très impatients de découvrir la grande salle de spectacle. Nous franchissons un sas qui nous introduit dans une ambiance feutré, les bruits de l'extérieur ne sont plus audibles et hop, nous voici dans cette magnifique salle où tout a été pensé pour que l'accoustique soit optimal ! La taille de la scène est impressionante, les enfants voient comment les décors apparaissent et disparaissent, admirent les splendides pianos. La visite continue avec les coulisses : la loge du chef d'orcherchestre, les loges des musiciens, et même la pièces de préparation des costumes : retouche, repassage ... rien n'est négligé ! Les enfants sont épatés et enchantés ! 

L'Opéra de Dijon en famille : Testé et Approuvé par les kidi-reporters !

L’Opéra de Dijon propose donc les après-midi Opéra mais aussi des ateliers enfants pendant que les parents assistent à la représentation et des spectacles pour les enfants à partir de 5 ans. Les prochaines dates des après-midi Opéra sont le 18 novembre, le 27 janvier, le 16 mai et le 9 juin. A réserver bien en avance ! RETROUVEZ TOUTE LA PROGRAMMATION  2017-2018 DE l'OPERA DE DIJON ICI

Réservation sur place à la billetterie, 18 bd de Verdun à Dijon du mardi au samedi de 11h à 18h; par téléphone au 03 80 48 82 82 ou en ligneVENEZ  À L’OPÉRA EN FAMILLE ! 

Retour haut de page

Les jeux d'exterieur de qualité pour les enfants de chez WESCO
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser