21
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les kidi-reporters s'amusent en anglais chez Kids AfterSchool !

d

Welcome, Bienvenido chez Kids AfterSchool ! Nos kidi-reporters, âgés de 4 à 8 ans, sont venus tester ce concept novateur : un accueil de loisirs en anglais et en espagnol. Chez Kids AfterSchool, les enfants sont immergés dans un univers 100 % anglais ou 100% espagnol. Nous sommes tombés sur un soir "in English" !

Un univers attractif dédié aux enfants

Nous sommes vendredi après-midi, l'école est finie. Les enfants sont fatigués de leur semaine mais tellement contents de participer à cette nouvelle expérience ! Ils sont tout de suite plongés dans l'ambiance avec une cabine téléphonique typique de Londres, un panneau indiquant des villes étrangères, des gros moutons "Irlandais" et une multitude de détails qui évoquent d'autres pays. 

A leur arrivée, les enfants se déchaussent, rangent leurs petites affaires et découvrent des locaux ludiques. Les salles sont joliment décorées, le mobilier est adapté et confortable avec de gros coussins moelleux, de petites et grandes chaises colorées... Un cadre cosy et pétillant qui donne envie d'apprendre !

Comment se passe une soirée chez Kids AfterSchool pour les plus petits ?

Comment se passe une soirée chez Kids AfterSchool pour les plus petits ?

Nos plus jeunes kidi-reporters sont ravis de découvrir la salle dédiée aux 3-6 ans avec Daire, l'intervenante franco-irlandaise qui va s'amuser avec eux ce soir. Entre la cuisine, le magasin, les déguisements, la tente de cirque : les enfants ne savent plus où donner de la tête ! C'est un peu comme la caverne d'Ali Baba ! 

 

Le matériel leur permet de participer à différentes activités qui s'inspirent de la vie courante comme par exemple jouer à la marchande, au cuisinier,... Les petits sont stimulés essentiellement par le jeuDaire installe un jeu de société, type jeu de l'Oie, les invitant à citer le nom des différentes couleurs : blue, yellow, green ! Les enfants sont en réelle interaction avec l'animatrice. Ils sont un peu étonnés au départ mais le vocabulaire rentre vite ! Et comme à cet âge là, ils ont un peu la bougeotte, des activités variées sont proposées dans les différents espaces de la salle : chansons, exercices de psychomotricité ou encore moments de lectures ! Uniquement en anglais bien sûr ! 

Et pour les plus grands (6-11 ans) ?

Les "grands" kidi-reporters sont accueillis par Céleste, une américaine pleine de vie ! Assis en rond autour de l'animatrice, ils se sont tous dit "Hello" en anglais. Un premier mot, puis un autre et ils se sont retrouvés plongé dans la langue. Et c’est naturellement en anglais que Céleste, qui a rapidement apprivoisé nos reporters, propose une série de jeux. 

La soirée est riche en activités : jeu en équipe style Pictionnary, jeu de cartes, mimes, chansons, loto...autour d'un même thème ! Les enfants intègrent ainsi de façon très naturelle et divertissante différents éléments indispensables à la pratique d'une nouvelle langue : vocabulaire, rythmique de la langue, accent. 

L'idée est vraiment de faire baigner les enfants dans la langue pour l'apprendre par le jeu et le contact aux autres. 

C'est déjà fini !

C'est déjà fini !

Une petite chanson tous ensemble avec les gestes et c'est la fin. "Ca passe trop vite" diront les kidi-reporters ! La soirée est ludique, vivante, interactive, les enfants s’y sentent bien et ne voient pas le temps passer.

Kids AfterSchool,TESTÉ et APPROUVÉ par KIDIKLIK !

 

Vous avez envie d'essayer ?

- Kids AfterSchool propose différentes formules de garde : le soir après l'école, le mercredi ou pendant les vacances scolaires. 

- N'hésitez pas à contacter Stéphanie pour avoir plus de renseIgments sur Kids AfterSchool au 06.60.45.01.05 ou par mail contact@kidsafterschool.fr

- Plus d'informations sur Kids AfterSchool ici

SEE YOU SOON ! 

Retour haut de page

WESCO vous aide à rester zen pour la rentrée
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser