21
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

On a testé une séance d'initiation parents-enfants chez Climb Up !

Vous avez envie de faire de l'escalade en famille mais vous avez peur de ne pas savoir comment faire ? Participez à une initiation parents-enfants dans la belle salle d’escalade Climb Up à Dijon. Une famille de choc a testé pour vous ! ​

Aujourd’hui, c’est Quentin, Arthur et leurs parents qui vont jouer les kidi-reporters. Les garçons sont ravis de partager ce moment tous ensemble et de pouvoir grimper partout ! Charlotte de l’équipe Climb Up Dijon encadre la séance d’initiation avec pour objectif que toute la petite famille puisse ensuite grimper de manière autonome

Avant de grimper, il faut se préparer !

1ère étape : enfiler son baudrier, dans le bon sens s’il vous plaît ! Pour les enfants assez jeunes, il existe une version équivalente : le ouistiti, sorte de harnais complet !

2ème étape : apprendre les nœuds. Cette partie est plutôt réservée aux parents mais les enfants ne perdent rien à écouter ! Alors, papa, maman un peu de concentration ! Il faut connaitre et maîtriser le noeud de 8.

3ème étape : le système d’assurage. Sa fonction est d’aider à enrayer la chute des petits grimpeurs. Il existe différents modèles. La monitrice en présente 2 différents et explique comment les utiliser. 

Prêts ! L'entraînement peu commencer...

Prêts ! L'entraînement peu commencer...

Les enfants sont encordés, les parents sont prêts à assurer… les garçons peuvent donc partir à l’assaut de la paroi !

Toujours sous l’œil bienveillant de Charlotte qui vérifie que tout le monde a compris sa mission. Encore quelques petits conseils pour optimiser l’escalade des garçons et la façon de les assurer. Ne tirez pas trop sur la corde, assurage en 5 temps…

Elle explique également les niveaux des différentes voies d'escalade et comment faire pour repérer la difficulté. 

Mais au fait, comment descend-on ? Arthur est resté bloqué et n’ose plus bouger. La monitrice intervient pour expliquer la descente en rappel et la position idéale. Ouf, ça va mieux ! 

Un petit récapitulatif des informations clés pour les parents et la séance d'initiation est terminée. Parents et enfants peuvent continuer à grimper selon leurs envies dans les différents espaces de la salle Climb Up. 

Quel plaisir de grimper en famille !

Quel plaisir de grimper en famille !

Après avoir escaladé sur différentes voies assuré par son papa, Quentin a très envie d'essayer les blocs, espaces de la salle où il est possible de grimper sans être assuré car les murs sont beaucoup moins hauts et de gros tapis épais sont prévus en cas de chute !

Son petit frère Arthur ne se lasse pas d'escalader dans l'espace enfants en forme de "Château fort". 

C'est quand même chouette de faire du sport en famille !

Grimpeurs autonomes !

Grimpeurs autonomes !

Mission accomplie dans la joie et la bonne humeur ! Papa et maman ont reçu leur carte de grimpeur autonome. Ils peuvent désormais grimper avec les enfants de manière autonome dans toutes les salles Climb Up. 

Et surtout la petite famille a passé un moment ludique et agréable. Quand revient-on chez Climb Up Dijon ? On a hâte !

CÔTÉ PRATIQUE : 

  • Prix 32€ par famille (2 adultes et 3 enfants maximum).
  • L’initiation comprend le prêt du matériel et l’encadrement 
  • Uniquement sur réservation au 03.55.33.38.66 ou à dijon@climb-up.fr
  • Retrouvez toutes les informations sur la salle Climb Up Dijon ICI. 

Retour haut de page

pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser