21
le meilleur des sorties pour enfants

DIY : Un masque pour le carnaval !!

Comment faire un masque de dernière minute  ??

On ne peut pas passer à côté OU nos kids nous le feront payer !

Qui dit carnaval, dit friandises, confettis pour ceux qui osent (voir plus bas) et surtout déguisements ! On laissera les costumes effrayants au placard pour le 31 octobre et on privilégiera les chevaliers, animaux et autres princesses, davantage de saison !

L’élément incontournable du déguisement, c’est le masque ! Kidiklik vous propose un masque très facile à confectionner, l’idée étant que ce soit évidemment votre enfant qui le fasse.

Matériel : des assiette en carton, un bâton (ou élastique), du papier mousse et de bons feutres.

Le futur petit renard ou dinosaure n’aura qu’à découper l’assiette en carton en deux (ça fera deux masques, pas de perte !). Une fois l’animal choisi, place au coloriage. Il y ajoutera des oreilles et un nez en papier mousse et pourquoi pas des gommettes paillettes pour la déco !

La mission de papa ou maman : découper les yeux (deux trous pour que nos enfants puissent voir notre tête : c'est ça qui est drôle!)

Enfin le bâton de plastique pour tenir le masque. L’idéal, c’est celui que vous avez mis de côté la dernière fois que votre enfant a attrapé un ballon dans un magasin. A défaut, et selon sa préférence, vous pouvez opterez pour la traditionnelle ficelle ou l’élastique afin que le masque tienne tout seul.

// Article écrit par Mylène Kidiklik44 //

Retour haut de page

Kidiklik recrute