21
le meilleur des sorties pour enfants

Le Top des activités à faire avec les 0-3 ans en Côte d'Or

n

Pas facile de trouver des idées de sortie avec nos tout-petits...L'offre pour les moins de 3 ans est certes moins importante mais il y a quand même de bonnes idées. Suivez la sélection Kidiklik 21 !

1. Participer à des ateliers Parent-Enfants

1. Participer à des ateliers Parent-Enfants

Un véritable moment d’échange et de partage avec votre enfant et avec d’autres parents.

Les Petites Graines présentent des activités pour les plus-petits dès la naissance jusqu’à leur entrée en maternelle : des ateliers créatifs ponctuels le vendredi matin ou de l'éveil musical et éveil corporel sous forme d'abonnement mensuel ou trimestriel. 

Bricole et Barbotine propose une découverte sensorielle de l'argile à partir de 2 ans. 

La Minoterie n'oublie pas les touts petits non plus avec des spectacles et des ateliers parents-enfants (yoga, gym, ...) à partir de 1an. 

2. Se familiariser avec les animaux

2. Se familiariser avec les animaux

Les enfants adorent le contact avec les animaux ! Kidiklik vous recommande :

La Cabane d'Ani'nomade. Les enfants sont au contact des animaux. Ils peuvent entrer dans les enclos, toucher les animaux et les nourrir. Un coup de coeur Kidiklik !

Le Parc de la Colombière qui permet à la fois de se défouler et de découvrir des animaux comme des paons, dindons, chèvres, ânes. Un incontournable à Dijon !

- Et dans le même esprit :  La Ferme à l'école de Chenove où les petits peuvent observer des chèvres, des lapins et des poules et profiter des aires de jeux.

3. S'émerveiller devant un film ou un spectacle

3. S'émerveiller devant un film ou un spectacle

A partir de 2 ans, on peut se faire un ciné avec notre minus. Le cinéma Eldorado a une programmation spécifique jeune public avec régulèrement des séances à partir de 2 ans à seulement 4,5€ la séance.

Et le Bistrot de la Scène propose une programmation spécifique "le mercredi des enfants" avec des spectacles pour les enfants à partir de 1 an : comptines, cirque, clown ...

4. Jouer pour l'éveil

4. Jouer pour l'éveil

Jouer fait grandir. Alors direction la ludothèque, le paradis des jouets et des jeux !

Kidiklik a testé la ludothèque la Récré à Dijon ! Un espace est dédiée aux tout-petits avec des gros matelas confortables et des jeux d'éveil.

On est fans de la formule ludothèque car on peut emprunter des jeux pour en profiter à la maison.N'hésitez pas à demander conseil aux ludothécaires qui sont spécialisées dans le domaine du jeu.

5. Ecouter des histoires

5. Ecouter des histoires

Les bibliothèques de Dijon programment tout au long de l'année les Histoires au Petit Déjeuner pour les petites oreilles. Un moment délicieux pour les enfants!

De manière générale, toutes les bibliothèques programment des Heures de Conte pour les 0-3 ans. Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque.

 

 

6. Découvrir des endroits kid-friendly ou lieux d'échange

6. Découvrir des endroits kid-friendly ou lieux d'échange

Restaurant l'Epicerie & Cie : une adresse à Dijon qui plaira aux petits comme aux grands avec le menu des loupiots et un espace jeux pour vos bambins. 

P'tit bleu, P'tit jaune​ : un lieu d'accueil, de rencontre et de parole pour les enfants de 0 à 4 ans accompagnés de leurs parents. 

7. S'aventurer à la motricité

7. S'aventurer à la motricité

Dans tous les parcs indoor, vous trouverez un espace pour les moins de 3 ans. Les bébés peuvent s'essayer à des prouesses dans une piscine à balles et des structures en mousse. RDV à Jungle Kid:  Une bonne idée quand il y a des plus grands à occuper aussi. Tout le monde peut se défouler !

Retour haut de page

Kidiklik recrute