21
le meilleur des sorties pour enfants

Les petits plaisirs d'automne !

Les jours raccourcissent, il fait un peu plus frais, on sort les pulls et les manteaux, et parfois, on songe même à un petit feu de cheminée... pas de doute, l'automne est bien là ! Partons en forêt pour ramasser de belles feuilles de toutes les couleurs pour bricoler, faire une chasse aux trésor ou encore cueillir des champignons pour se faire une bonne omelette !

Lors de vos balades vos bambins seront ravis de ramasser des feuilles de toutes les couleurs ! Munissez-vous de perforatrices à formes ! Nous nous sommes amusés à prélever des coeurs dans la nature ❤ ! L'humidité peut les faire gondoler en séchant, nous vous conseillons de les mettre dans un livre pour bien les aplatir. Laissez libre cours à votre imagination en créant des dessins ! Les enfants vont adorer !

On ramasse, on découvre, on observe et on joue ...

Profitons des jolies balades dans les bois pour éveiller nos sens avec l'odeur des sous-bois, la lumière qui transperce les feuilles des arbres, le son des feuilles qui craquent sous nos pieds et les oiseaux qui chantent. On peut même observer des insectes !

A vélo, à trottinette ou à pied, la nature est la meilleure source de découverte pour les petits. On s'amuse à chercher des choses dans la forêt grâce à la fiche "Chasse aux trésors dans les bois" (ci-dessous). 

Et pourquoi pas ramasser des champignons pour se faire une bonne omelette ? Retrouvez ici tous nos conseils et astuces pour la cueillette des champignons avec les enfants. 

VIVE L'AUTOMNE !

VIVE L'AUTOMNE !

Retour haut de page

UCPA, colonies de vacances hiver 2018