21
le meilleur des sorties pour enfants

Des idées sympas et originales de gâteaux d'anniversaire pour nos enfants !

Intro

// Article rédigé par Juliette de KIDIKLIK 21 //

Kidiklik a testé pour vous des recettes faciles et rapides de gâteaux d’anniversaire originaux. Parce qu'au fond ce qui leur fait le plus plaisir n'est pas spécialement le goût du gâteau mais son look ! Et pas besoin d'être un expert de la pâtisserie. Allez, aux fourneaux !​

Des gâteaux rigolos en forme d'animaux !

Surprenez votre enfant en lui confectionnant un gâteau en forme d'animal : poisson, hérisson ou encore lapin. En général, les petits en sont assez fans !

  • Partez d’une recette basique comme le gâteau au chocolat ou au yaourt par exemple. 
  • Faîtes-le cuire dans un moule rond.
  • Procédez ensuite à la découpe : pour le poisson, il suffit de couper une part qui servira à faire sa queue; pour le hérisson, enlever 2 petites parts pour lui faire son museau et pour le lapin, réalisez 2 gâteaux rond; le 2ème servira à faire les oreilles du lapin et son cou !
  • Ajoutez un glaçage et le décor avec des bonbons, Mikados, barquettes pour faire les écailles, pics, nez, yeux ... 
  • Et hop le tour est joué ! 

Jouez avec les couleurs grâce à la pâte à sucre !

Jouez avec les couleurs grâce à la pâte à sucre !

Il existe chez Alice Délice, des rouleaux prêt à l'emploi (un peu comme la pâte à tarte !). Il ne vous reste plus qu'à découper la forme que vous souhaitez et recouvrir votre gâteau. 

Cirque : avec de la pâte à sucre rouge et un peu de jaune pour les étoiles préparées à l'aide d'un emporte pièce. 2 mikados, un fil et des petits clows fait-maison. 

Dinosaure : le fameux Diplodocus ! A partir de 2 gâteau ronds, vous réaliser la forme de dinosaure puis recouvrez de pâte à sucre verte et de smarties. Le tour est joué ! 

Des gâteaux sur le thème des pirates !

Des gâteaux sur le thème des pirates !

Chez Kidiklik on aime les pirates ! Nous vous avons déniché 2 idées sur ce thème : 

Le bateau pirate : le plus difficile est de bien découper le gâteau et le "coller" à l'aide de la ganache au chocolat pour arriver à obtenir une forme de bateau à voiles. Le tuto ici >> Décorer ensuite avec des cigarettes russes, gaufrettes, kit kat balls... et imprimer les voiles de pirate ici >>

Le fort pirate : tout réside dans la décoration : utiliser des fingers pour faire le tour du fort, des mikados pour le pont levis et pour le reste laissez faire votre imagination ! Vous pouvez également vous inspirer de bonnes idées sur Instagram ou Pinterest. 

Des idées toujours et encore !

Des idées toujours et encore !

Voici d'autres suggestions de recettes ultra rapides pour un rendu très chouette :

  • Le sapin : étalez du chocolat, du nutella ou de la confiture sur 1 pâte feuilletée que vous recvouvrez ensuite d'une 2ème. Procédez à la découpe en forme de sapin, torsadez et faîtes cuire ! 
  • Le train : à partir de 2 moules à cake. Découpez plusieurs rectangles, ajoutez le glaçage puis décorez. Reliez par exemple les wagons avec des fraises tagada, utilisez des pépitos mini rollos pour les roues... 
  • Gâteau rond décoré : après avoir déposé le glaçage, vous pouvez décorer le tour avec des fingers et l'intérieur avec bonbons de couleurs. 

A VOUS DE JOUER ! 

Partagez vos réalisation avec nous en postant vos photos sur Facebook ou sur Instagram et tagguez @Kidiklik21 !

Retour haut de page

Kidiklik recrute