21
le meilleur des sorties pour enfants

Le top des visites gourmandes & ludiques en famille en Côte d'Or

-

La Côte d’Or recèle de nombreuses spécialités et traditions culinaires ancestrales. Kidiklik21 vous propose une sélection gourmande de visites à faire en famille pour découvrir tous les secrets des produits de notre beau département. Le cassis, le pain d’épices et les bonbons aux anis n’auront plus de secrets pour vous !

Mettez vos sens en éveil au Cassissium !

Emblème de la Bourgogne, le cassis est un fruit très consommé et apprécié sous forme de crème de cassis. Le Cassissium est un musée qui vous raconte l'histoire de ce merveilleux petit fruit de manière ludique et intéractive. La visite est très variée et met tous nos sens en éveil : le musée et ses supports ludiques, le petit film animé par la mascotte Supercassis, la visite guidée de la liquoristerie Védrenne et la dégustation avec des produits adaptés à toute la famille ! 

Kidiklik aime ♥♥♥ : la gentillesse de l’équipe du Cassissium, la visite très complète et variée !  

  • Durée de la visite : 2h environ 
  • Age conseillé pour les enfants : à partir de 5 ans 
  •  : à Nuits-St-Georges 
  • Retrouvez toutes les informations sur le Cassissium ICI

Découvrez les secrets du pain d'épices à la fabrique Mulot et Petitjean !

Fondée en 1796, la maison Mulot & Petitjean est née de l’alliance de deux des plus anciennes fabriques de pain d’épices de Dijon. Très attachée aux valeurs des maîtres pains d’épiciers dijonnais : qualité des ingrédients, fidélité aux recettes ancestrales et respect du savoir-faire humain ; le pain d’épices y est toujours fabriqué de manière artisanale et traditionnelle. La visite retrace l'histoire de la famille Mulot et Petitjean et invite les petits visiteurs à découvrir toutes les étapes de la fabrication du pain d'épices depuis les ingrédients jusqu'à la dégustation. 

Kidiklik aime ♥♥♥ : la scénographie avec les ingrédients, les outils de fabrication..., les supports intéractifs très pédagogiques et la possibilité de jeter un oeil sur les ateliers de fabrication actuels ! 

  • Durée de la visite : 1h environ 
  • Age conseillé pour les enfants : à partir de 5 ans 
  •  : à Dijon
  • Retrouvez toutes les informations sur la fabrique Mulot & Petitjean ICI

Une escapade au pays des petits bonbons des Anis de Flavigny

Depuis plus de 400 ans, les Anis de Flavigny sont appréciés tout autour du monde. Déjà sous Henri IV, en 1591, ces petits bonbons ronds tout blanc étaient offerts aux hôtes de passage. La visite se déroule en plusieurs étapes : la crypte carolingienne retrace l'histoire du lieu, le petit musée rassemble les anciennes boîtes, illustrations et une multitude de petits détails, les ateliers de dragéification expliquent la fabrication du fameux bonbons. Sans oublier la dégustation dans la jolie boutique !

Kidiklik aime ♥♥♥ : le doux parfum anisé à l'entrée de l'abbaye, le charme des lieux, la variété de la visite, les guides passionés et passionants pour les enfants ! 

  • Durée de la visite : 1h30 environ 
  • Age conseillé pour les enfants :  à partir de 5 ans 
  •  : à Flavigny-Sur-Ozerain (1h de Dijon)
  • Retrouvez toutes les informations sur les Anis de Flavigny ICI

Retour haut de page

UCPA, colonies de vacances hiver 2018