21
le meilleur des sorties pour enfants

Graines de Paillettes : une mode écoresponsable pour les enfants !

Intro

Graines de Paillettes, c’est une solution de mode enfant écoresponsable avec des vêtements d’occasion soigneusement sélectionnés mais pas seulement ! 

Le principe de la mode éco-responsable vise à réduire le gaspillage des ressources et à prendre en considération le changement climatique. C'est avec des démarches comme l'upcycling, le fait de prendre soin de ses vêtements, l'achat de seconde main ou encore le fait-main que la mode peut être responsable. Et justement, Graines de Paillettes propose toutes ses solutions ! On vous explique !

L'UPCYCLING POUR RECYCLER VOS VÊTEMENTS

L'UPCYCLING POUR RECYCLER VOS VÊTEMENTS

L’upcycling consiste à ré-utiliser des tissus pour leur donner une seconde vie. Vous pouvez ainsi transformer d'anciens vêtements qui ne sont plus portables en l'état en d'autres vêtements ou accessoires de mode. Vous trouverez sur le blog de Graines de Paillettes (un trésor dans mon placard) des tutos pour réparer, customiser ou transformer vos vêtements !

Voici 2 exemples d’upcycling réalisé par Laurie à partir de T-shirt Petit Bateau : le premier se transforme en robe et le second en petite culote, extra non ?

ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE VOS VETEMENTS by Graines de Paillettes

ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE VOS VETEMENTS by Graines de Paillettes

ASTUCE N°1 pour les accidents de décoloration. 

En sortant votre machine, vous avez retrouvé le petit t-shirt tout blanc de votre enfant rose , tellement rageant ! D'un autre côté, vous n’avez pas vraiment le temps de trier votre linge ! Voici une astuce super pratique : « la lingette anti-décoloration réutilisable ».

Gâce à cette lingette, vous pouvez mélanger le blanc et les couleurs qui dégorgent comme le noir et le rouge. La lingette est initialement blanche puis se colore car elle absorbe les couleurs. Elle est prévue pour 30 lavages mais reste efficace plus longtemps en réalité. Disponible en grandes surfaces. 

ASTUCE N°2 pour récupérer les motifs sérigraphié.

Suite aux nombreux lavages en machine, les motifs sérigraphiés des vêtements de nos bouts de chou finissent par craqueler. Graines de Paillettes vous livre une astuce pour récupérer le motif à l'aide d'un fer à repasser et d’un morceau de papier sulfurisé :

- Mettre le fer à repasser sur la position coton SANS LA VAPEUR,
- Positionner le papier sulfurisé sur le motif du tee-shirt et repassez,
- Enlever le papier sulfurisé. 

ASTUCE N°3 pour enlever les tâches tenaces. 

C’est toujours un casse-tête de détacher les vêtements des enfants ! Voici une solution écologique qui vient à bout de pas mal de tâches sans attaquer le linge. Vous aurez besoin d'un véritable savon de Marseille et de soleil :
- Humidifier le vêtement ainsi que le savon de Marseille et "tartiner" la tâche d'une bonne couche de savon
- Étender le vêtement au soleil au moins 2 heures (Si vous essayez déjà sans le soleil, cela permet de récupérer un certain nombre de tâches)
- Passer ensuite le vêtement en machine comme d'habitude.

DES VÊTEMENTS D'OCCASION SOIGNEUSEMENT SÉLECTIONNÉS

Graines de Paillettes, c'est aussi : 

  • La carte SWAP : une carte qui permet d'échanger les vêtements trop petits de votre enfant contre des vêtements plus grands de même style et de même catégorie, MAGIQUE ! Retrouvez toutes les informations sur la carte SWAP dans notre article >>>
  • Les petits looks à l'unité : fille ou garçon de 0 à 10 ans. 
  • La box mignonneries : un coffret cadeau personnalisé concocté selon vos envies. 

Un concept TESTÉ et APPROUVÉ par Kidiklik ! Rendez-vous sur le site de Graines de Paillettes ici ou contacter Laurie à l'adresse suivante contact@grainesdepaillettes.fr 

Retour haut de page

Kidiklik recrute