21
le meilleur des sorties pour enfants

Les Féeries de Noël à Dijon avec vos enfants!

Le programme des FÉERIES DE NOËL A DIJON // Décryptage pour vos kids

Voilà le programme des FÉERIES DE NOËL A DIJON , décrypté pour vos enfants, avec les principaux endroits du centre-ville et leurs animations pour vos kids. Entre illuminations de Noël, chalets en bois, chants de Noël, laissez vous porter par la magie de Noël!

>> LANCEMENT DES FÉERIES DE NOËL // SAMEDI 30 NOVEMBRE A 18H // place de la Libération à Dijon: mise en lumière de la ville , parcours inaugural à travers le cœur de la ville avec une déambulation d’elfes de lumière accompagnée de la chorale Singall.

>> SPECTACLE INAUGURAL DE LA PATINOIRE // SAMEDI 30 NOVEMBRE  DE 17H A 19H // Place de la République à Dijon // en présence du champion du monde de patinage artistique 2007 - Brian Joubert

PLACE DE LA LIBERATION: le village des enfants

PLACE DE LA LIBERATION:  le village des enfants

>> DATES: Du 30 novembre 2019 au 5 janvier 2020, PLACE DE LA LIBERATION à Dijon

 

 

 

 

 

La Maison du père Noël: Celui que tous les enfants attendent vous accueillera dans sa maison, au cœur du village des enfants, les mercredis, samedis et dimanches du 30 novembre au 24 décembre.

Le Grand manège Sapin: un tour de manège magique pour les enfants, qui s'élèvent dans les airs dans l'une des énormes boules du sapin! une belle vue sur la place de la Libération!

Le manège carrousel  à deux étages.  Un classique, magnifique, dont les enfants ne se lassent pas!

La boîte aux lettres pour le courrier du Père Noël  Les enfants peuvent écrire  leur lettre  au  Père  Noël  et  la  déposer dans la boîte relevée régulièrement ou l’envoyer par courrier postal à Mairie de Dijon –à l’attention du Père Noël –CS 73310 –21033 Dijon cedex.

Le  village  des  enfants,  c’est  aussi,  un  univers  féérique  pour  les  petits  avec  des ateliers maquillage et des surprises. 

(À noter que des manèges pour enfants seront également installés sur les places des Cordeliers et du Théâtre.)

 

  

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE: une patinoire géante et une grande roue !

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE: une patinoire géante et une grande roue !

>> DATES: Du 30 novembre 2019 au 5 janvier 2020, PLACE DE LA REPUBLIQUE à Dijon

*** ATTENTION *** : lagrande roue ne marchera qu'à partir de mardi 3 decembre (retard d'installation)....

Une patinoire de 600m2 de glace authentiqueUn  chemin  de  glace fera même  le  tour  de  la  statue! Amateurs de glisse, venez patiner en plein coeur de Dijon!

1€ seulement la session de patinage

Des  soirées  à  thème pour les ados  (discothèque,  fluo, karaoké,  Père  Noël...)  se  dérouleront  les vendredis et les samedis de 19 h à 22h (sauf mention contraire).

La  patinoire  éphémère  de  Dijon  aura  cette  année  encore  comme  parrain,  Brian  Joubert, patineur artistique français, champion du monde de la discipline en 2007.

> Spectacle inaugural: samedi 30 novembre de 17 h à 19 h avec Brian Joubert. Le public est également invité à venir patiner avec ce grand sportif le samedi 4 janvier de 14 h à 17 h. Séances photos souvenir et dédicaces ponctueront ce gala de clôture.


Une  grande  roue: Culminant  à  40  mètres  de  haut, elle offrira un panorama unique sur Dijon et sur sa métropole.  *** elle ne marchera que à partir de mardi 3 decembre ***

Des chalets gourmands seront installés autour de ces animations. 

 

  

FAÇADES DE L'HÔTEL DE VILLE: Spectacle son et lumière géant - Les mondes de Noël

FAÇADES DE L'HÔTEL DE VILLE: Spectacle son et lumière géant -  Les mondes de Noël

>> DATES :  Du 19 au 23 décembre à 18 h / 18 h 30 / 19 h / 19 h 30 Place de la libération à Dijon (devant les façades de l'ôtel de ville)

Le 24 décembre : une seule représentation à 18 h 15 suivie d’une diffusion sur les façades de l’hôtel de ville de lettres et de dessins d’enfants adressés au Père Noël.

Un spectacle son et lumière géant projeté sur les façades de l’hôtel de ville, à destination des petits mais qui émerveillera aussi les parents. Le palais des États devient le théâtre d’effets spectaculaires.

Intitulée «Les Mondes de Noël», l’animation sera composée d’une dizaine de fresques qui viendront habiller l’architecture des  trois  façades. La  grande  horloge  du  temps  sera  le  fil  rouge  :  elle  défilera  à vive  allure,  remontera  ou  redescendra  le  temps,  en  s’arrêtant  sur  les  époques  que le  spectacle traversera...

À  cette  occasion,  la  tour  Philippe  le  Bon  sera  elle  aussi  mise  en  lumière  en  fonction  des  différentes scènes.

 

 

TOUR PHILIPPE LE BON: la descente du Père Noël

TOUR PHILIPPE LE BON: la descente du Père Noël

>>  DATE: Dimanche 24 décembre dès 18h30, Place de la Libération à Dijon (Au pied de la Tour).

Depuis 1951,  le Père Noël apparait sur le toit de l’hôtel  de  ville  en  descendant  depuis  le  haut  de  la  tour  Philippe  le  Bon  à  la  rencontre  des  enfants Dijonnais pour une distribution de papillotes.

 

 

2H de parking gratuit en centre-ville

Et bonne nouvelle: avec le ticket avec Shop In Dijon ! Du 30 novembre au 31 décembre si vous vous garez dans les parkings souterrains de la ville de Dijon, rendez-vous à l’agence Shop In Dijon pour bénéficier de 2 heures de stationnement gratuit. Le justificatif du parking du jour sera demandé.

Retour haut de page

Kidiklik recrute