21
le meilleur des sorties pour enfants

"Confinés, mais pas déprimés !" #2 - Rencontre avec Claire...

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Claire, responsable de la Compagnie du Contre-Pitre. Sa mission ? Donner le goût du Théâtre aux petits et grands enfants!

Pourquoi ♥ tu autant ton métier?

Pour la créativité infinie et la liberté qu'offre la pratique théâtrale. Au théâtre si tu as envie d'être une carotte, alors tu es une carotte. La seule limite c'est ton imagination. 

Une anecdote rigolote lors de tes ateliers théâtre avec les enfants ?

Pendant un exercice où les enfants créent leurs personnages, une petite fille avait décidé d'interpréter un pied. Un pied ! L'idée était tellement inattendue et originale, cela me fait sourire à chaque fois et me rappelle à quel point l'imaginaire des enfants est riche.  

Le mot que disent les enfants à la fin d'un atelier ?

"Déjà fini?!" Le temps passe vite quand on s'amuse.

Une idée de jeu autour du théâtre à proposer?

Plein! Si on a envie de faire un petit spectacle pour passer du temps en famille, on peut simplement prendre une histoire que l'on aime bien, et la mettre en scène : créer les costumes, les dialogues, le décor et la lumière... cela permet de s'essayer aux différentes étapes de la création d'une pièce de théâtre en s'amusant et en étant ensemble.

Ta pièce de théâtre jeune public préférée ? 

"Des joues fraîches comme des coquelicots" mis en scène par Eve Ledig. Un spectacle plein d'émotions, qui s'approprie le conte du Petit chaperon rouge avec brio. 

Quand tu étais petite, à quoi occupais-tu ton temps libre?

A lire surtout. J'ai découvert très jeune les pièces de Molière, je m'amusais à apprendre par cœur les répliques de l'Avare et à les rejouer ensuite. C'est d'ailleurs cela qui m'a donné envie de faire du théâtre. 

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite? 

Quand j'avais 4 ans j'ai volé un jouet pour chat dans une animalerie... c'était une petite souris toute douce! J'ai été sacrément grondée et je n'ai jamais recommencé!

Si tu pouvais être un super-heros, qui serais tu et pourquoi?

Wonder Woman. Elle a une super force et une super vitesse, sait voler, elle a même un lasso magique et des bracelets à l'épreuve des balles... et son costume est génial. 

 

MERCI CLAIRE !

Rendez-vous dans quelques jours pour un nouvel épisode de notre série "Confinés, mais pas déprimés !"

>>  La Compagnie du Contre-Pitre propose des cours d'éveil théâtral pour les 3-5 ans, et des cours de théâtre pour les 6-10 ans! Toutes les infos ICI

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio !