21
le meilleur des sorties pour enfants

"Confinés, mais pas déprimés !" #4 - Rencontre avec Stéphanie...

Dans la famille Confinés mais pas déprimés, Kidiklik demande… Stéphanie, directrice et fondatrice du centre de loisirs KAS Kids AfterSchool! Sa mission? Donner le goût des langues étrangères aux enfants dès le plus jeune âge!

Pourquoi ♥ tu autant ton métier? J’aime mon métier puisque chaque jour est un nouveau challenge et chaque jour est différent : dans la même journée, je fais de l’administratif, du commerce, du marketing, du management, de l’éducation, de la création, je vais chercher les enfants à l’école, je répare un jouet, j’organise les activités à venir, je négocie des tarifs de prestations, je parle super-héro ou dessin animé préféré, j’anime une réunion d’équipe, je visite une chocolaterie mexicaine, et je rentre chez moi le soir déguisée en Statue de la Liberté parce que c’était Halloween.

Une anecdote rigolote avec les enfants chez KidsAfter School? Les enfants se mélangent dans les langues et peuvent mettre dans une même phrase de l’anglais, du français et de l’espagnol. C’est normal, c’est le processus normal d’apprentissage mais ça donne toujours lieu à des phrases étonnantes. Une anecdote VIP : l’une de nos animatrices qui travaillait chez nous il y a quelques mois était la cousine germaine de Freddy Mercury (le chanteur du groupe Queen).

Le mot que disent souvent les enfants à la fin d'une séance? « Oh non maman, tu es venue me chercher trop tôt ! » 

De quoi les enfants s'étonnent-ils lorsqu'ils viennent chez KidsAfterSchool? Le plus surprenant pour les enfants c’est d’arriver la première fois au centre et de ne pas comprendre, à priori, ce que les animatrices lui disent. Et de se rendre compte que quelques semaines plus tard, ils comprennent de plus en plus de choses, sans effort, simplement en jouant ou en faisant des activités autour de traditions ou d’autres cultures. Et voir des enfants peu importe l’âge, fans de Frida Kahlo, dingues d’Harry Potter, sachant reconnaître des drapeaux et dessiner l’opéra de Sidney ou le Golden Gates, ça n’a pas de prix.

Ta chanson préférée en anglais / et en espagnol? Je n’ai pas de chanson « préférée », je suis assez éclectique et j’adore chanter (je chante très mal il paraît, moi je ne trouve pas !…) J’aime tout : du répertoire de Disney à Gun’s N’Roses, de « Soy una taza » pour les enfants, à Bruno Mars, de « Baby shark » à Lenny Kravitz, d’Ariana Grande à Tracy Chapman. Si la musique me plaît, je ne fais pas de discrimination et je chante à tue-tête dans ma voiture (avec les masques chirurgicaux, ça cache la bouche !)

Quand tu étais petite, à quoi occupais-tu ton temps libre et quel genre d'enfant étais-tu? J’adorais lire, et jouer dehors avec mes sœurs et mes voisins : les cabanes dans les arbres, le bonheur. Je pense que j’étais une enfant plutôt sage mais très émotive… et ça n’a pas changé aujourd’hui, mais c’est une histoire de famille, la larme facile se transmet de génération en génération ! Et j’en fais une force aujourd’hui !

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite? Mes parents m’ont rappelée que, petite, je m’étais renversée un seau de peinture sur la tête…juste avant de partir pour un mariage !

Si tu pouvais être un super-héros, qui serais-tu et pourquoi? Harley Quinn, parce que ma fille l’adore et que sous un premier aspect très romantique, et dépendant, elle finit par se révéler hyper décalée, anticonformiste, complètement dingue et totalement assumée. Bon on oublie le côté sociopathe…

Quelles sont tes traditions familiales anglo-saxonnes et espagnoles préférées? J’aime la plupart des traditions anglo-saxonnes et hispaniques. Mais j’ai une grande fascination pour la façon dont les américains des USA fêtent Noël, tout en exubérance et extravagance. Certains magasins de Noël sont même ouverts toute l’année ! On peut aller acheter des guirlandes de Noël au mois de Juin sans problème !!! Les décorations, qui seraient vues comme « too much » en France, sont incroyables et magiques là-bas ! En Espagne, j’adore la tradition des Fallas de Valencia : une semaine de défilés incroyables de poupées gigantesques fabriquées par les valencianos et le feu de joie de la fin de la célébration… spectaculaire !

>>> KAS Kids AfterSchool propose toute l'année un accueil de loisirs en anglais et espagnol avec des intervenantes de langues étrangères! Une immersion complète dès le plus jeune âge (groupes de 3-6 ans et de 6-14 ans) et des activités ludiques variées! 

Différentes formules sont possibles: accueil après l’école, le mercredi ou pendant les vacances scolaires. 

>  Les Kidi-reporters ont testé l'accueil de loisirs chez KAS, ils ont A-DO-RÉ !!!

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio !