21
le meilleur des sorties pour enfants

Les kidi-reporters dans les coulisses d'intermarionnette !

c

Les enfants adorent les spectacles de marionnettes, c’est si vivant ! Nos kidi-reporters ont eu la chance de visiter les coulisses d'Intermarionnette et de découvrir l’envers du décor ! Les spectacles de marionnettes sont des récits animés, dans le monde fascinant du théâtre. On fait bouger et parler des figurines articulées qui racontent des histoires. Les enfants sont captivés dès le plus jeune âge.

Notre petite troupe de curieux a été accueilli avec une grande gentillesse par Venko de la compagnie Intermarionnette qui leur a ouvert les portes de son atelier et les a emmené dans l'univers captivant du Petit Chaperon Rouge. 

Une marionnette comment ça marche ?

Une marionnette comment ça marche ?

Les enfants découvrent qu'il existe plusieurs types de marionnettes : les marionnette actionnées directement par la main du manipulateur ou les marionnette à fils ...

Ils sont subjugués par le mouvement des marionnettes et les différentes voix de Venko imitant chaque personnage du conte : le Petit Chaperon Rouge, le Chasseur, le Loup ou la Grand-Mère ont des voix bien différentes et des mouvements spécifiques !! On dirait que c'est la marionnette qui parle, incroyable ! 

Et le décor ?

Et le décor ?

A quoi ressemble le décor ? Comment est-il fabriqué ? Comment le placer sur la scène ?  Venko explique avec une grande patience aux enfants les différents éléments du décor. Saviez-vous par exemple que le décor était réversible ? D'un côté, on retrouve des petits fleurs des champs et de l'autre une ambiance plus forêt ! 

Et si on fabriquait des marionnettes ?

Et si on fabriquait des marionnettes ?

Pour que les enfants repartent avec une petit souvenir, la compagnie Intermarionnette nous a concocté une belle surprise : un atelier marionnette !

Chaque kidi-reporters a fabriqué soit le Grand Méchand Loup soit le Petit Chaperon Rouge avec une attention minutieuse. Papier, colle, ciseaux, gommettes, un peu d'aide et voilà les petites figurines qui prennent vie ! Grâce au petit bandeau de papier, les enfants font bouger leur marionnette ou encore plus magique la mette sur leur tête et commence à inventer des histoires. 

Bravo et Merci à la compagnie Intermarionnette pour cette belle expérience !

Vous l'aurez compris, on a vraiment tous été séduits par la découverte des coulisses des marionnettes ! Les enfants sont émerveillés par les marionnettes, car elles leur permettent de passer du réel à l’imaginaire. Ils aiment les voir prendre vie devant leurs yeux.

 

Retour haut de page

Kidiklik recrute