le meilleur des sorties pour enfants

Immersion chez KIDS AfterSchool pendant les vacances pour nos kidi-reporters

Intro

Aujourd’hui, l’excitation est à son comble ! Avec mes 2 kidi-reporters âgés de 5 et 8 ans, nous partons pour une journée d’immersion « vacances » chez KIDS AfterSchool.

KIDS AfterSchool est un accueil de loisirs en anglais ET en espagnol la semaine après l'école mais aussi pendant les vacances scolaires. Une formule géniale pour les parents car c’est quand même pratique de pouvoir "caser" nos petits loups dans une structure qui éveille nos enfants aux langues étrangères. Et bien sûr, une formule qui plaît aux enfants car les vacances chez KIDS Afters Scools, c’est des activités super canons et même des sorties !

La formule vacances ou "vacaciones" KIDS AfterSchool

Vous pouvez inscrire vos enfants le matin, l'après-midi, la journée entière ou encore toute la semaine. 

KIDS AfterSchool propose à chaque semaine de vacances un thème sur un pays anglophone et un pays hispanique. Par exemple, pour les vacances de la Toussaint, les enfants découvrent certaines coutumes des Etats-Unis à partir d'Halloween et partent à la découverte du Mexique avec El dia de lors muertos. Et pour explorer le Mexique, quoi de mieux que de visiter une véritable chocolaterie Mexicaine à Bligny sur Ouche ? Allez, c'est parti ! 

Démonstration et dégustation de chocolat au Mexique !

Démonstration et dégustation de chocolat au Mexique !

Après un accueil chaleureux de toute l'équipe de Chocolat Purokao, la journée commence par une démonstration de fabrication de chocolat sur un fond de musique mexicaine et dans un décor dépaysant. Cheyenne, mexicain, s’adresse aux enfants en espagnol uniquement !

Cela tombe bien, chez KIDS AfterSchool, on ne parle pas ou très peu français ! Mes 2 kidi-reporters sont ébahies : la pièce, les gens, la langue… on a vraiment l’impression d’être parti à des milliers de kilomètres de Dijon !

Des ateliers ludiques en espanol

Des ateliers ludiques en espanol

La journée se poursuit avec différents ateliers ludiques afin de découvrir les traditions mexicaines.  La Fête des morts au Mexique est colorée et joyeuse avec de la musique, des offrandes de bonbons, des décorations aux couleurs vives et de nombreuses représentations caricaturales de la mort. 

Les enfants ont réalisé un petit squelette en argile, fabriqué des cookies à base de farine de maïs en forme de tête de mort et décoré des sucettes en chocolat toujours en forme de tête de mort. Inutile de vous préciser que toutes les explications étaient données en espagnol !

Un immersion complète !

Un immersion complète !

Pour KIDS AfterSchool, la découverte d’une langue, c’est aussi comprendre les traditions et les coutumes. Et c'est vraiment très chouette de développer la curiosité et l'ouverture d'esprit des enfants avec les habitudes des autres pays. 

Les enfants ne sont pas surpris d'entendre de l'espagnol ou d'avoir toutes les consignes en espagnol. Bien sûr la langue des signes aident un peu de temps en temps mais ils sont réellement immergés dans une autre langue. 

TESTÉ et APPROUVÉ par nos kidi-reporters !

KIDIKLIK a apprécié : 

  • Le sérieux de l'encadrement en amont (courier d'information, autorisation de sortie...), le jour J (le trajet depuis Dijon, le déroulement de la journée) et jusqu'à la transmission des photos aux parents pour garder un petit souvenir...
  • L'écoute et la patience de toute l'équipe KIDS AfterSchool afin que les enfants profitent de leur journée au maximum. 

Vous l'avez compris : nous sommes convaincus par ce beau concept !

 => N'hésitez pas à contacter Stéphanie pour avoir plus de renseIgments au 06.60.45.01.05 ou par mail contact@kidsafterschool.fr

=> Retrouvez aussi notre reportage KIDS AfterSchool en semaine pendant l'année scolaire ici et toutes les informations sur le centre ici

Retour haut de page

Graines de paillettes 2019-2020 - 1