21
le meilleur des sorties pour enfants

Les kidi-reporters ont testé la penderie partagée Graines de Paillettes

Intro

Aujourd’hui, une maman kidi-reporter vient tester la penderie partagée Graines de Paillettes avec ses 3 enfants âgés de 6 mois, 4 ans et 6 ans. Rendez-vous au show-room de Laurie, la créatrice du concept !

Laurie accueille la maman pendant que les enfants s’installent tout naturellement sur le canapé. Autant être confortablement assis !

Sophie, la maman, vient d’avoir un petit garçon après 2 filles. Et comme ces petits bouts de chou grandissent vite, cela signifie qu’il faut renouveler 2 garde-robes régulièrement : celle de l’aînée et celle du petit dernier.

Pourquoi essayer la penderie partagée Graines de Paillettes ?

Pourquoi essayer la penderie partagée Graines de Paillettes ?

« Je n’ai pas le courage d’aller dans les braderies, ni le temps. En plus, dans les braderies, les vêtements sont parfois très usés ou abîmés. Et d’un autre côté, j’ai beaucoup trop de vêtements inutiles et j’en ai marre d’acheter neuf des vêtements que l'on garde peu de temps ! »

Comme beaucoup d’entre nous, Sophie ne sait pas quoi faire de ses vêtements. Elle a tout gardé et se retrouve avec de nombreuses caisses (les fameuses caisses !!!) qu’elle doit stocker. Et puis, nos goûts évoluent au fil du temps alors inutile de stocker autant échanger !

Euh, comment cela fonctionne déjà ?

Euh, comment cela fonctionne déjà ?

Laurie réexplique le principe de la penderie partagée et notamment la fameuse carte SWAP qui permet d’échanger de manière illimitée pendant 1 an pour l’ensemble de la fratrie pour les personnes à proximité de Dijon. Il existe également des cartes d'échanges 5, 10 ou 15 vêtements. 

Sophie est venue avec un sac de vêtements en BON ETAT trop petits ou qu’elle n’utilise plus. Laurie sélectionne avec soin les vêtements qu’elle pourrait garder pour la penderie en fonction de l’état mais aussi de la marque. Les marques des enseignes de fast fashion ne sont pas sélectionnées car leur modèle économique basé sur la mode jetable produite à très bas coût n’est pas très développement durable !

De quoi ai-je besoin ?

De quoi ai-je besoin ?

Notre maman kidi-reporter précise ses besoins en terme d’âge, de sexe, de type de vêtement souhaité ainsi que ses préférences sur le style ou la marque afin que Laurie puisse lui présenter des vêtements en ligne avec ses attentes.

Tout est classé, rangé à la perfection avec la fameuse méthode de pliage à la verticale à la Marie Kondo pour visualiser les vêtements d'un seul coup d'oeil.

C'est l'heure du choix !

C'est l'heure du choix !

Sophie recherche des vêtements pour son petit dernier de 6 mois : pantalons et T-shirt manches longues et des habits pour sa fille aînée de 7 ans qui pousse beaucoup, beaucoup trop vite. Elle a repéré une jolie petite robe noire à paillettes mais celle-ci est un peu sceptique ! Hé oui, ce n’est pas rose ! Toute la garde robe ne peut pas être rose !!!

Elle donne sa sélection à Laurie. Le principe est simple : il est possible de choisir autant d'articles que de vêtements apportés et sélectionnés par Laurie ! 

Alors Sophie, que penses-tu de la penderie partagée Graines de Paillettes ?

« Je me rends compte qu’il faut que je fasse différemment quand je vois tous mes stocks de vêtements inutiles. Je trouve cette idée vraiment intéressante car c’est super pratique. J’habille ma tribu et en même temps fais de la place dans mes placards. Je gagne aussi du temps car Laurie sélectionne les vêtements en fonction de mes besoins. Et en plus, je participe à une mode plus responsable ! »

En résumé :

  • La penderie partagée Graines de Paillettes propose des vêtements de seconde main de marque et en parfait état pour les enfants de 0 à 10 ans.
  • La carte SWAP est une carte qui permet d'échanger les vêtements trop petits de votre enfant contre des vêtements plus grands, MAGIQUE ! 
  • Plus d'infos sur la penderie partagée Graines de Paillettes >>

Fâites comme Sophie, testez la penderie partagée Graines de Paillettes en contactant Laurie au  06.87.02.16.65 ou par mail contact@grainesdepaillettes.fr

Retour haut de page

Kidiklik recrute