21
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé un mode de garde super rassurant pour les parents: une garde à domicile avec Abracada Services !

Rédigé en juin 2020

Abracada Services est une agence dijonnaise, spécialiste de la garde d’enfant à domicile. L’important pour Abracada Services a toujours été d’établir une relation de confiance avec les parents. Et en cette période post-Covid, c’est encore plus important ! Abracada Services a donc mis en place des mesures sanitaires en continuant à communiquer de manière transparente avec les parents. Un atout vraiment sécurisant pour ces derniers, qui peuvent partir travailler en toute sérénité.

Une vraie bouffée d’air pour les parents

En prenant le relais pour garder les enfants à la maison pendant le déconfinement, Abracada Services a joué un rôle essentiel auprès de nombreuses familles. Tout a été fait pour leur permettre de reprendre leur activité dans de bonnes conditions, en opérant en toute sécurité : Abracada Services a mis en place un protocole pour suivre les recommandations officielles du ministère de la solidarité et de la santé.

Afin de protéger au mieux les enfants, il est donc essentiel pour Abracada services, que ses intervenantes continuent d’appliquer ces règles d’hygiènes même après la période d’épidémie de COVID-19 que nous avons connue.

Kidiklik, a voulu voir concrètement comment ! On a donc suivi, Clara, l’une des intervenantes d’Abracada Services...

Un mode de garde sécurisant

Clara s’occupe de Marie (6 ans) et Elsa (2,5 ans). Elle va les chercher à la crèche et à l’école et les garde ensuite à la maison jusqu’au retour de leur maman, qui rentre après son travail, en début de soirée.

Mais les choses ont un peu changé : depuis l’épidémie de COVID-19, les intervenantes d’Abracada Services, en plus des précautions habituelles qu’elles prenaient avec les enfants, appliquent des gestes barrières tout au long de la garde. Une vraie sécurité pour la famille qui souhaite protéger au mieux ses enfants.

Une sortie d’école et de crèche presque comme d'habitude!

Une sortie d’école et de crèche presque comme d'habitude!

Clara va chercher les enfants en voiture, car les filles sont trop petites pour rentrer à pied jusqu’à la maison.

Dès qu’elle sort de la voiture, elle se lave les mains au gel hydroalcoolique et met son masque, fourni par Abracada. Aucune crainte pour les filles lorsque leur nounou vient les chercher : elles sont maintenant habituées à voir des personnes masquées. Clara attache les filles dans la voiture, et hop direction la maison !

A la maison : un arrêt obligatoire dans la bonne humeur !

A la maison : un arrêt obligatoire dans la bonne humeur !

On enlève les chaussures et Clara va se laver les mains avec les filles. On l’interroge : « Est-ce difficile pour les enfants ? »  « Au quotidien, c’est un lavage des mains plus fréquents que d’habitude pour elles, mais elles le font sans sourciller ! » répond-elle.

Et pour cause, Clara a une technique qui marche à tous les coups : elle chante à chaque fois une petite chanson pour que tout le monde se frotte les mains pendant 30 secondes, et pour que cette étape obligatoire se fasse dans la joie. A la fin de la chanson, on se sèche les mains !

On vous rassure : on s’amuse tout de même, comme avant !

On vous rassure : on s’amuse tout de même, comme avant !

Il fait très beau, et après le goûter, Clara propose aux filles d’aller jouer dehors.

Elles remettent leurs chaussures, et vont s’amuser avec leur pistolet à bulles ! Clara porte toujours son masque, même dehors. Tout le monde rigole, Clara essaye d’attraper les bulles qui sont de plus en plus nombreuses. Elles jouent ensuite sur le toboggan et la balançoire, toujours surveillées par Clara.

Il est l’heure de rentrer : direction la salle de bain, on se relave les mains après les jeux extérieurs, et personne ne rechigne, Clara sait à nouveau faire de ce moment un instant rigolo ! Elle emmène ensuite les filles jouer à la maitresse avec le petit tableau dans la salle de jeu.

Des précautions jusqu’à la fin de la garde

Des précautions jusqu’à la fin de la garde

Après leur avoir donnée une petite douche, Clara change Elsa sur sa table à langer et les met en pyjama. Clara se relave les mains, comme elle le fait après chaque change.

« Et maintenant les filles, est-ce que vous avez faim ? Ouiiiiiii » répondent en cœur les fillettes !

 

Une fois dans la cuisine, Clara se relave les mains avant de prendre les aliments dans le frigo. Le repas est prêt dans des boites, qu’elle manipule et vide avec attention dans les assiettes. Elle réchauffe le tout, et porte bien sûr toujours son masque qu’elle n'a pas quitté pendant toute la garde!

Clara nettoie au préalable la surface de la table avec un nettoyant ménager, dépose les assiettes et aide Elsa à manger.

19h30 : Maman arrive ! Les filles sont propres, elles ont diné et elles sont prêtes à passer un petit moment calme pour raconter leur journée à leur maman, qui va leur lire leur histoire préférée…

♥♥♥ TESTÉ ET APPROUVÉ PAR KIDIKLIK ! ♥♥♥

Kidiklik a surtout apprécié;

  • Les mesures d’hygiène préventive : la nounou applique les gestes barrières, qu’elle respecte bien pour elle et pour les enfants tout au long de la garde.
  • Le côté rassurant de la garde : pas de stress pour les enfants, la nounou fait tout pour que la garde du soir reste un moment serein après l’école ou la crèche (jeux, chansons…).

En résumé, voici les mesures appliquées par les intervenantes Abracada Services pendant leurs gardes:

  • Le port obligatoire du masque
  • L’hygiène des mains : ​
    •  - Usage de solutions hydroalcooliques à l’extérieur (sortie d’école et de crèche)
    •  - Lavage systématique au savon pendant 20 à 30 secondes avant tout contact avec l’enfant, pendant l’accueil à chaque changement d’activité (jeux, change, préparation d’aliments)…
  • Le lavage régulier des mains des enfants (en arrivant à la maison, avant et après chaque activité, change ou repas)
  • Et bien sûr l’utilisation de mouchoirs jetables à usage unique, l’obligation de tousser ou éternuer dans le coude et de ne pas embrasser les enfants .

 

Pour trouver votre nounou pour la rentrée, n’hésitez pas à appeler Abracada Services!

>>>   EN PLUS, LES FRAIS D'ADHESION ANNUELS DE 92 € SONT OFFERTS POUR TOUTE PERSONNE VENANT DE LA PART DE KIDIKLIK.

  • contact@abracadaservices.fr / 03.80.41.15.14
  • Plus d'informations ICI 

Retour haut de page

Halloween